En partenariat avec FAPE OBSÈQUES, l’organe de prévoyance funéraire de Generali-Assurances, nous proposons des contrats obsèques. Souscrire à un contrat obsèques, c’est un acte de prévoyance et finalement de bons sens. Nous assurons toute sorte de choses dans notre vie, pour nous prémunir des conséquences de situations qui sont pour la plupart hypothétiques. Vous n’aurez peut-être jamais d’accident de voiture, mais votre véhicule est assuré. Votre maison ne sera vraisemblablement jamais inondée, mais elle est assurée aussi. Parions que même votre smartphone bénéficie d’un contrat d’assurance… Aussi sûrement qu’elle a un début, notre existence s’arrêtera un jour. Certes le plus tard possible mais inéluctablement, notre famille sera confrontée à cette échéance.

Prévoyance obsèques pour des funérailles personnalisées

 

Qu’avons-nous prévu pour ces moments forcément délicats, où les contraintes financières et organisationnelles de la vie ne pèseront plus sur nos épaules mais sur celles de celles et ceux qui nous sont les plus proches ?

La réponse la plus sensée est justement : un contrat de prévoyance obsèques. Le seul dispositif qui vous permettra de transmettre la sérénité absolue à vos ayant droits.

Aujourd’hui en France on peut considérer que le montant engagé dans l’organisation des obsèques varie en moyenne entre 3 500 € et 5 000 €.

Bien entendu, cette amplitude est due en grande partie à l’infinité de possibilités qui s’offre à chacun dans l’organisation de ses obsèques.

Entre les choix des rituels religieux, inhumation ou crémation, la zone géographique où se déroule la cérémonie (la fiscalité régionale peut varier), les possibilités de personnalisation du cercueil ou de l’urne et du monument, le budget est inévitablement assujetti à l’ensemble de ces choix. Ceci nous amène à la question du financement des obsèques.

En premier lieu, il est important de savoir qu’en France, l’État a prévu un dispositif accessible à tous les proches (voir conditions sur AMELI) d’une personne active au moment de son décès : l’assurance décès. Cette aide soutient financièrement les proches du défunt en reversant un capital pour les frais des obsèques.

Il faut se rapprocher de la Sécurité sociale (et parfois des mutuelles) pour bénéficier de ce dispositif.

Pour réunir le capital dont vous souhaitez disposer dans votre contrat de prévoyance obsèques, 3 formes de cotisation sont accessibles : Pour en savoir plus cliquez ici.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus